Santé ét bien-être au travail

Les différentes catégories de risques professionnels

Les catégories de risques professionnels sont nombreuses. Les risques professionnels désignent la probabilité de survenance de danger qui peut préjudicier les salariés, et limiter la production en entreprise. Ceux-ci proviennent souvent à des causes internes ou externes liées dans le cadre de…

Lire la suite

Les causes du stress au travail

Les causes du stress au travail sont multiples et ont des répercussions sur les performances des employés. La profession et la vie personnelle de tout travailleur constituent divers facteurs qui affectent la réponse de ce dernier aux clauses de travail. Cependant, il…

Lire la suite

Comment favoriser le bien-être des salariés ?

Les entreprises cherchent toujours la façon la plus appropriée pour produire davantage. Elles consacrent une partie de leurs moyens matériels ou financiers pour une meilleure productivité. Une méthode plus orthodoxe est mise en œuvre pour remédier aux problèmes susceptibles d’entraver…

Lire la suite

Qu’est-ce que le bien-être au travail ?

Allant de simples employés aux dirigeants d’une entreprise, le bien-être au travail joue un rôle très important. Connu de tous, le bien-être des employés est devenu un enjeu majeur. C’est une stratégie qu’il ne faut jamais négliger. Offrir aux employés un cadre…

Lire la suite

Covid-19 et entreprise : quelles sont les obligations de l’employeur pour protéger ses salariés ?

Vu la propagation de la pandémie Covid-19, plusieurs entreprises sont fermées temporairement voire définitivement. Toutefois, certaines entités sont toujours fonctionnelles afin de garder le flux économique. Dans ces entreprises, tous les employeurs ont une grande responsabilité pour la protection de…

Lire la suite

Les risques psychosociaux au travail : quels sont-ils ?

Les risques psychosociaux peuvent avoir un impact négatif sur la santé physique et mentale des employés. Leurs causes peuvent être liées aux conditions d’emploi, aux relations de travail, et même à l’organisation des tâches au sein de l’entreprise. Peu importe…

Lire la suite

La reconnaissance de l’inaptitude médicale au travail et ses conséquences

L’inaptitude médicale se prouve par une consultation d’un médecin. L’avis d’incapacité oblige l’employeur à demander le reclassement du salarié. Raisons de prouver qu’il peut continuer à licencier Si l’employeur arrive à prouver qu’il n’y pas de poste correspondant à l’incapacité…

Lire la suite